Forum de la team Famous Player
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles générales des serveurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Frappe
Admin


Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2015

MessageSujet: Règles générales des serveurs   Lun 23 Nov - 11:37

Seront punis d'un slap, d'un kick et/ou d'un bannissement :

La triche (Cheat) :
Bannissement définitif et immédiat.

Les insultes :
Bannissement PERMANENT toute personne insultant une autre personne qu'elle qu'en soit la raison et ce sans avertissement. Seront aussi banni les personnes qui répondent aux insultes par d'autres insultes. Ceci afin de maintenir une bonne ambiance et surtout d'éduquer certains joueurs sur les termes de "Fair-play", "Politesse" et "Tolérance". Une personne réputée pour son manque de respect envers les autres (elle insulte régulièrement les autres et manque totalement de Fair-play) se verra bannie définitivement de nos serveurs. Souvenez-vous que Counter-Strike est un jeu, (seulement un jeu) et que le but d'un jeu est de s'amuser en toute convivialité. A noter que les propos racistes et antisémites seront sanctionnés d'un bannissement définitif et immédiat du serveur. L'utilisation d'un pseudo évoquant le racisme, l'antisémitisme, le terrorisme fera l'objet d'un bannissement permanent. L'attitude à adopter en cas d'insulte de la part d'un joueur est de ne pas lui répondre et de faire une capture d'écran (screenshot).

Le Flood (envoi répété d'un même message) :
L'administrateur devra obligatoirement demander au joueur de cesser, puis, si le joueur ne cesse pas, il pourra le kicker. (1h00) Cela est aussi valable pour les Nick-flood (changement de pseudonyme a répétition en utilisant un script).

Tags douteux :
L'utilisation de Tags douteux (images pornographiques, n’ayant pas de sens humoristique, …) fera l'objet d'un kick (ou d'un bannissement de 1H si la personne revient avec la même image) suivant les cas.

Joueurs absents ou plantés :
Slapper (gifler) de 0 à 100 (slay) points de vie les AFK (Away From Keyboard - joueurs absents de leur clavier). Si au bout de 3 rounds, le joueur est toujours absent : kick.

Spectateurs :
Les Admins se réservent le droit de kicker un spectateur refusant de jouer et empêchant les équipes d'être équilibrées (spectateur alors que le serveur est plein) ou les spectateurs attendant de pouvoir rejoindre l'équipe la plus forte. Cela monopolise une place (ou plus) inutilement la ou d'autres personnes aimeraient bien jouer.

Utilisation abusive du micro :
Un joueur qui se sert de son micro pour agresser un autre joueur, sera kické puis banni pendant une heure si récidive.
Utilisation répétitive d'un bug de map
Message de rappel à l’ordre, puis kick si forte récidive.

Camping abusif :
Pour ce point délicat, il convient de rappeler les règles de chaque équipe :
Le rôle des terroristes est de faire sauter une bombe à un ou des points d'une carte, ou, d'empêcher des contre-terroristes de sauver des otages. Le rôle des contre-terroristes est d'empêcher les terroristes de faire sauter leur bombe ou de sauver les otages retenus.
Il est normal de devoir camper par moment pour atteindre son objectif : par exemple, un terroriste peut camper auprès des otages pour piéger les contre-terroristes. De la même manière, un contre-terroriste peut camper auprès de la bombe que les terroristes auraient perdue (ce qui est même recommandé).
Par contre, il est abusif qu'un terroriste campe à son point de départ alors que sa mission est de soutenir le reste de son équipe qui doit poser la bombe, comme il est abusif pour un contre-terroriste de camper a son point de départ alors que sa mission est de secourir des otages. Il arrive parfois que des débutants ne connaissant pas encore les règles de Counter-Strike attendent l'adversaire avec un AWP dans son point de départ, il faut alors ne pas hésiter à rappeler les règles du jeu (de la map).

Il n'est pas inutile de rappeler que Counter-Strike est un jeu d'équipe. Une équipe qui serait en difficulté face à une équipe adverse supérieure en niveau se doit d'avoir un esprit d'entraide. On peut donc considérer qu'un campeur abusif et dont la mission n'est pas la défense d'un objectif déséquilibre volontairement son équipe par son manque de participation.
Étant donné que le fait de camper est un élément clé de Counter-Strike, cette attitude n'est en rien sanctionnable. Par contre, si une équipe attaquante (poser la bombe, secours d'otages) a dans ses rangs un campeur abusif (en attente proche de son point de départ sans participer à la mission) peut demander le slap de ce joueur, et ce, dans le but de rétablir l'équilibre des forces mais avant tout la bonne ambiance sur le serveur.


Un Admin pourra envoyer un message rappelant au campeur abusif qu'il doit accomplir une mission ou slapper (0 à 100 points de vie) voire même kicker (en dernier recours) ce joueur si son attitude détériore l'ambiance au sein de son équipe ou du serveur.

Le camping abusif restant une chose rare, l'admin choisira objectivement l'attitude à adopter au cas par cas.

Et plus généralement

Toute action d'un joueur qui selon la conviction de l’administrateur et/ou l'avis des autres joueurs présents sur le serveur détériore l'ambiance du dit serveur. L'administrateur mettra fin à la gène en kickant le trouble-fête (ceux qui pratiquent la course aux frags, notamment). La tâche prioritaire de l'administrateur est de veiller a ce que la bonne ambiance et la bonne humeur règne sur les serveurs de jeu.

Cette charte pourra être améliorée ou étendue en fonction des idées ou des remarques des joueurs. Elle tient lieu d'avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://famous-player.forum-officiel.fr
 
Règles générales des serveurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'Armée O&G des Terres du Sud
» Règles Générales sur le RP
» Règles générales du BloodBowl et feuille d'équipe vierge
» [Règles générales]
» TITRE I : Règles générales et composition des équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famous Player :: Règles :: Règles générales des serveurs-
Sauter vers: